Le site du mois : www.lauremalaprade.fr
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Sans exagérer, je pense que le site de Laure Malaprade, auteure de L’ours de Dalécarlie, est l’un des sites les plus agréables à visiter parmi ceux que j’ai eu l’occasion de mettre à l’honneur ici.
Pourquoi ? parce qu’il est très facile à parcourir avec son double menu, mais aussi parce qu’il est sobre dans sa présentation et complet dans son contenu.
La page d’accueil, il est vrai, manque un peu de couleur. Se résumant à un court extrait de livre, elle laisse un peu sur sa faim. Mais c’est un parti pris qu’il ne m’appartient pas de juger. L’avantage, c’est qu’elle a le mérite d’inviter l’internaute à découvrir rapidement les autres rubriques du site.
Sur le reste, rien à dire. la biographie et l’interview nous permettent de mieux connaître l’auteure et son oeuvre. Ensuite, l’internaute aura le choix entre des extraits, des avis de lecteurs, des textes courts et j’en passe.
Les photos, prises à l’occasion de salons ou de séances de signatures permettent également au visiteur de partager un peu du parcours de Laure Malaprade. je vous laisse les découvrir, ainsi que tout le reste.
L’ours de Dalécarlie, paru aux Editions du Net, a fait l’objet ici-même d’une critique signée Fredel.