Le royaume des peuples oubliés, tome 2, de David Virassamy
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
La saga de David Virassamy intitulée Le royaume des peuples oubliés vous avait été présentée ici-même voici à peu près deux ans.
Aujourd’hui, David Virassamy publie le volume deux d’une trilogie qui a longtemps dormi dans les tiroirs avant de voir le jour. Une œuvre ne doit se dévoiler que lorsqu’elle est arrivée à maturation. Et l’écrivain, comme le peintre, doit savoir attendre son heure.
Si je parle de peintre, vous vous doutez bien que ce n’est pas innocent. Ce subterfuge me permet de faire une habile transition pour souligner que David Virassamy réalise lui-même ses somptueuses illustrations de couverture.
De quoi vous aider à plonger dans son univers d’heroic fantasy, dont la trame n’exclue pas les questionnements que l’auteur se pose sur le fantastique, le merveilleux, et le monde de l’étrange.