Le mystère Lucchizzi, de Bernard Rathaux
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Nous savons de Bernard Rathaux qu’il excelle dans la vulgarisation historique, n’hésitant pas également de s’aventurer avec précision et concision sur des terrains plus ésotériques, concernant la Kabbale par exemple.
Mais Bernard Rathaux est aussi l’auteur d’un polar intitulé Le mystère Lucchizzi, proposé par la Compagnie littéraire. Un polar sans cadavre, cela peut-il exister? Sans cadavre, mais non sans énigme. Mais il ne faudra pas compter sur la police ou les médias pour trouver des réponses et remettre la main sur le mystérieux Lucchizzi.
Il faudra plutôt compter sur la sagacité d’un proche de la mère du disparu. Mais retrouver ce dernier mort ou vif est une chose, répondre à toutes les autres questions posées par cette épineuse enquête en est une autre. Souhaitez-vous réellement savoir? Alors en voiture, sur les traces de l’insaisissable Lucchizzi.