L’ami des auteurs au salon du livre de Navarrenx

frederic_candian_au_salon_du_livre_de_navarrenxPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

L’événement approche, il se déroulera samedi 30 et dimanche 31 janvier à Navarrenx, une bourgade béarnaise située à une heure de chez moi. Je ne la connais pas mais j’ai hâte de découvrir cette bastide médiévale dont les imposantes fortifications sont toujours visibles.

Navarrenx n’est rien de moins que le lauréat 2014 des plus beaux villages de France, ce qui promet de donner à son salon du livre un cachet fort sympathique.

Car c’est bien au salon du livre de Navarrenx que L’ami des auteurs participe et non à une simple escapade touristique. Certes, c’est mon nom qui figure sur le programme car un auteur qui participe à un salon du livre pour promouvoir d’autres auteurs, c’est un concept qui échappe encore sûrement à beaucoup de gens, mais c’est bien L’ami des auteurs que je souhaite mettre en avant, c’est-à-dire tous les auteurs indépendants et autres refusés de l’édition et des médias.

Faire connaître le site, faire savoir aux amoureux des livres qu’il n’y a pas que Musso, Nothomb, King ou Grisham dans la vie, il y a aussi Emilie Perin, Nathy La Bell, Daniel Panizzoli et tous les autres, telle sera ma mission.

L’ami des auteurs au salon du livre de Navarrenx, c’est donc un auteur invité, en la personne de Fredel, qui participera ainsi à son premier salon du livre, avec la trilogie SF des aventures d’Amina Tales.

L’ami des auteurs au salon du livre de Navarrenx, c’est encore des livres disponibles à la vente, tels ceux de Nathalie Tall, Odile Marteau Guernion, Sabrina Biodore, Atanas Ivanov Koutrev ou Thierry Sportouche.

L’ami des auteurs, au salon du livre de Navarrenx, ce sera enfin, last but not least, mes modestes productions, avec à l’honneur mon petit dernier, le recueil de nouvelles fantastiques et policières intitulé Le langage des oiseaux.

En résumé, L’ami des auteurs au salon du livre de Navarrenx, ce sera du sourire, de la bonne humeur, du partage, de l’amitié, de l’échange autour de livres et d’auteurs pas ou peu médiatisés, le triomphe de la Cour des Miracles, la fête des écrivains qui ne flânent pas à Saint Germain mais qui se lèvent tôt le matin.

Alors vous aussi, j’espère que vous vous lèverez tôt le matin pour passer nous voir samedi et dimanche prochains.

Adishatz, comme on dit dans le Sud-Ouest !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.