La créature des roses pompons, de S de Sheratan

Dans la série des enquêtes policières et fantastiques au titre imprononçable, je demande l’épisode 8 de la saison 1. Bonne pioche, apparemment, avec ce nouveau volet de la saga INqEnqIncEnc (Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters), signée S de Sheratan.

Cet auteur arrivé au sein de la Compagnie littéraire voici quelques années seulement, et déjà devenu emblématique de la petite maison d’édition, ne perd pas le rythme et enchaîne les publications, seul ou en collaboration.

Mais c’est bien ici d’un travail solo dont il s’agit. Cette fois-ci, dans La créature des roses pompons, c’est en croyant se mettre au vert après bien des péripéties que Denis Hurvoas, le personnage principal de la série, se retrouve en Irlande pour élucider une fumeuse histoire de créature mystérieuse. On imagine assez facilement des landes plongées dans le brouillard près d’un lac baptisé Loch Ness, et une ambiance à la Sherlock Holmes.

Connaissant un peu S de Sheratan, on devine que faute d’un authentique monstre du Loch Ness, il doit bien y avoir quelque part grosse anguille sous roche. Pour la mise au vert, et ce malgré les champs de trèfles, Denis Hurvoas repassera. Mieux, il fera son possible pour éviter de se faire repasser.

Eh oui, il serait dommage que la série s’arrête en si bon chemin, faute de héros. Je suis certain, en revanche, qu’elle ne s’arrêtera pas faute de lecteurs, vu que nombre d’entre vous vont se précipiter sans attendre sur cet intrigant numéro 8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.