De feux et d’encres, de Vincent Blénet

Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Attention, l’Archimandrite ténébreux revient et il n’est pas content. Comment pourrait-il l’être, alors que la réalité écorche toute son âme jour après jour sans lui laisser le moindre répit?

L’Archimandrite ténébreux, c’est Vincent Blénet, bien sûr, et De feux et d’encres, son nouveau brûlot volcanique. Donc si vous êtes adepte de la gentille bluette ou du conte à l’eau de rose, passez votre chemin.

Ici, c’est plutôt l’eau sulfureuse qui s’abat en trombes sur les âmes tourmentées et les désirs torturés. Oubliez votre masque et vos bouteilles d’oxygène, car ce sont les abysses insondables qui vous attendent, pour un voyage sans retour.

Je ne peux pas conclure cet article sans renvoyer l’internaute à l’interview spéciale en trois parties accordée par Vincent Blénet à L’ami des auteurs. Mais bien sûr, si vous êtes allergique à l’odeur du soufre, rien ne vous oblige à la lire.

Interview spéciale, première partie.

Interview spéciale, deuxième partie.

Interview spéciale, troisième partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.