Bienvenue à Wu Yuanzhi

Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Vous prendrez bien une petite tasse de thé? Avec un zeste d’exotisme, peut-être? Et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas apprendre à faire les choses selon les règles de l’art?

Avec Les huit enseignements TAETEA de la voie du thé, de Wu Yuanzhi, ce sera chose faite, mais attention, il ne s’agit pas seulement de réaliser de beaux gestes ou de savants dosages, mais de concevoir l’art de la cérémonie chinoise du thé comme une démarche spirituelle de connexion à l’univers, à l’humanité et à soi-même.

Qui d’autre que Wu Yuanzhi, fondateur de la discipline de la Voie du thé, pouvait transmettre un tel enseignement? Egalement fondateur de divers instituts de recherche de l’art de la Voie du thé à l’université de Pékin entre autres, Wu Yuanzhi est incontestablement le mieux placé pour ce faire.

Vous l’aurez compris, nous avons ici affaire à la traduction d’un texte chinois, qui nous est transmis par la Compagnie littéraire et qui ravira non seulement les amateurs de thé, mais également tous les lecteurs férus de traditions sacrées et de spiritualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.