Bienvenue à Sylvie Levy, Francis Labarthe et Sébastien Gironis
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
Comédienne depuis de nombreuses années, Sylvie Levy devient dramaturge en 2011 avec sa pièce « Mélis-Mélos ». C’est ainsi que le texte de quatrième de couverture nous présente l’auteure de ce roman d’amitié entre deux femmes confrontées à leurs parts d’ombre respectives. Impossibles amnésies est un roman auto-édité que Sylvie Levy définit comme une leçon de courage, un hymne à l’amour, l’énergie du suprême espoir. Le livre peut-être commandé via le site de l’auteure ou au format Kindle sur Amazon.
Je connais Francis Labarthe pour l’avoir rencontré en 2013 au salon du livre d’Oloron Sainte-Marie (64). Auteur prolifique, Francis Labarthe en est à son quatrième livre. Après Sensations océanes (Edilivre, 2012), Des balises sur le chemin (Edilivre, 2012) et Douze vies en une (Edilivre, 2013), l’auteur béarnais quitte son registre intimiste pour se lancer dans le polar psychologique avec Dans la pénombre de la lumière (Edilivre, 2014). L’intrigue? Elle commence par une tentative d’assassinat dans un parc, provoquant la rencontre de Léa et Florian, et se perd dans une atmosphère étrange, une impression de flou angoissant…
Sébastien Gironis est le premier auteur de livre numérique à rejoindre notre petite communauté d’auteurs pas ou peu médiatisés mais remontés à bloc. Avec son livre illustré pour la jeunesse, intitulé Les Toufderb’, Sébastien Gironis nous présente un petit peuple de farfadets menacé par l’odieuse sorcière Elmandra.
Je souhaite donc la bienvenue à ces trois auteurs, en espérant qu’ils en inciteront beaucoup d’autres à nous rejoindre.