Bienvenue à Sabrina Biodore
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
Ce premier livre de Sabrina Biodore est un témoignage, le témoignage d’une amoureuse de l’écriture. Mais cet amour de l’écriture ne cache-t-il pas autre chose? Une peur? Une difficulté à vivre au milieu des autres?
La couverture de ce récit paru chez Edilivre est très évocatrice. Se cacher derrière un livre… Bien entendu, l’écrivain, le vrai est un asocial :
« La solitude est la seule forme de solidarité dont un écrivain est capable », écrivait Maurice G Dantec.
Or, tous les auteurs n’ont pas le courage ou l’honnêteté d’affronter cette réalité de manière explicite dans un livre, a fortiori le premier. Sabrina Biodore l’a fait. Comme ça, une foi la séance d’auto-psychanalyse bouclée, on peut passer à autre chose.
Gageons donc que dans ce premier opus, nombre d’auteurs se reconnaîtront, et pourront remercier Sabrina Biodore d’avoir fait le boulot à leur place.
Mais n’oublions pas qu’avant d’être l’histoire de tous les auteurs, Je ne saurais jamais jouer la comédie sociale est l’histoire de Sabrina Biodore, par elle et pour les autres.
Voici pourquoi elle est la bienvenue chez L’ami des auteurs.
Merci pour cet article !
L’analyse est directe et s’approche de la vérité. Elle me touche cependant.
Sabrina Biodore
Avec plaisir, Sabrina.