Bienvenue à Pauline Rodrigo-Ducroux
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Je soupçonne un lien de parenté entre Béatrice Ducroux, qui faisait l’objet de mon article de bienvenue de la semaine dernière, et Pauline Rodrigo-Ducroux, que L’ami des auteurs accueille aujourd’hui. Ce soupçon est d’autant plus prégnant que les livres des deux auteures ont fait leur apparition en même temps dans le catalogue de la Compagnie littéraire.
Mais laissons là les coïncidences, pour nous intéresser au premier roman de Pauline Rodrigo-Ducroux. Surpuissants met en scène Hugo, un jeune Parisien de dix-huit ans, lycéen, et sa sœur, confrontés à de nombreux dangers suite à la découverte d’un mystérieux secret de famille.
Pauline Rodrigo-Ducroux nous propose donc un récit d’aventure, un roman fantastique des plus intrigants. Cela a de quoi nous mettre l’eau à la bouche, n’est-ce pas? Cette eau qui nous tend ses reflets scintillants en couverture peut-être? Allez ! Comme vous, L’ami des auteurs n’en est réduit qu’à des conjectures et ne peut vous en dire plus.
A vous de vous jeter à l’eau !