Bienvenue à Ibrahima Bah

Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Après avoir fait ses études à Montpellier et obtenu un doctorat en Sciences Economiques, Ibrahima Bah, à l’instar de nombreux expatriés africains, s’est inquiété de l’avenir de son pays, la Guinée.

Avec le livre Respect des deniers publics et du citoyen paru chez La Compagnie littéraire, Ibrahima Bah propose aujourd’hui, non un projet politique voué à l’échec comme tous ceux qui l’ont précédé, mais un nouveau paradigme social et économique fondé sur des valeurs éthiques.

Vous l’aurez compris, l’ouvrage d’Ibrahima Bah ne vise pas un large public a priori. Il intéressera en priorité les spécialistes, les économistes et géopolitologues, sans oublier bien entendu les ressortissants guinéens soucieux du développement de leur pays et de leur continent. Bien sûr, la porte n’est fermée à aucun lectorat, et les curieux sont également invités à découvrir ce petit essai politique qui leur en apprendra un peu plus sur les réalités de l’Afrique d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.