Bienvenue à Frédéric Péran

Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

En filigrane d’une actualité oppressante et d’un avenir toujours plus brumeux dans un monde continuellement rétréci, le fondement du lien social, la relation homme-femme, continue d’obséder nos contemporains.

Alors que la technologie nous pond chaque jour une nouvelle application de rencontres et de nouveaux hashtags militants, qu’en est-il de la relation nue?

Nue, l’âme le reste constamment, même si le corps se pare de tous les simulacres de la mode. L’amour fait-il encore rêver ou n’est-il plus qu’une preuve sociale? Un compromis? Une obligation? Une obsession? Une chimère?

Entre deux métros parisiens, Victor Plastre rêve-t-il encore? Se cherchant lui-même dans le reflet que lui renvoient les femmes qu’il croise, qu’il aime ou croit aimer, Victor Plastre est un homme du XXIème siècle.

Or, qu’est-ce qu’un homme au XXIème siècle?

Frédéric Péran se risque à aborder dans ce premier roman ce sujet épineux. Qui s’y frotte s’y pique, donc n’oubliez pas vos gants pour aborder la lecture de Victor Plastre, re(bondir), édité par la Compagnie littéraire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.