Bienvenue à cédric Martin-Mériadec
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Cédric Martin-Mériadec est sujet au trouble de la personnalité borderline. Il en parle dans un livre intitulé Etat limite-Témoignage, disponible en version numérique et en version papier.
Cédric Martin-Mériadec n’en est pas à son premier témoignage sur les difficultés sociales qui découlent de cette pathologie borderline. L’auteur a en effet publié plusieurs ouvrages parmi lesquels, en 2018 Le requiem de l’utopie et Sur les ruines d’Eden l’année suivante.
Sous forme d’essai, ou de nouvelles parfois, Cédric Martin-Mériadec évoque son mal-être psychologique et la spiritualité, torturée ou salvatrice, qui surnagent dans les flots tumultueux de la maladie.
Accueillons-le comme il se doit chez L’ami des auteurs, dans la Cour des miracles, le nid douillet de toutes les plumes blessées et malmenées.