Bienvenue à Benoit Brossard

310crohondentPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Bien ! Que pourrais-je suggérer comme lecture aujourd’hui aux internautes qui me feront l’amitié d’un passage, même éclair, chez L’ami des auteurs?

Ah ! Je crois que j’ai trouvé. Benoit Brossard, sans accent circonflexe sur le « i », cela mettra du baume au cœur de nos réformateurs d’ortografe. D’ailleurs, dans le livre Cris (de) bêtes de Benoit Brossard, on s’en moque un peu de l’ortografe, ou plus exactement, on se moque du fait que les mots n’existent pas, puisqu’on les invente.

Ainsi, la couverture de cet ouvrage humoristique dédié aux bruits fantaisistes émis par nos amis les bêtes, nous apprend que les fourmis crohondent. Cela me paraît plutôt bon à savoir par les taons qui courent. Oui, bon, d’accord, mes jeux de mots animaliers ne valent pas ceux de Benoit Brossard. Que voulez-vous ? Chacun son truc.

Il n’empêche, je me demande bien quel animal aldalarme et quel autre danlecofraveclaroudesecoure.

Bref, des questions existentielles comme s’il en pleuvait (des grenouilles).

OK, je sors.

Mais je ne sortirai pas sans vous recommander chaudement de vous intéresser à ce petit livre humoristique de Benoit Brossard à qui je souhaite la bienvenue chez L’ami des auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.