Bienvenue à Anne Steinberg-Viéville

310memoiresduneetrangerePar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Anne Steinberg-Viéville anime sur Internet un blog et une chaîne Dailymotion principalement consacrés à la critique d’art. L’auteure a également publié divers essais sur le sujet.

C’est pourtant Mémoires d’une étrangère, une autobiographie parue chez la Compagnie Littéraire qu’Anne Steinberg-Viéville propose aujourd’hui aux lecteurs.

Toute petite, Anne Steinberg-Viéville se découvre un attrait pour les mathématiques et déjà, s’interroge. Cette maturité précoce la conduira bien vite vers toutes les richesses de l’art, de la philosophie et autres trésors de la pensée et de l’esprit.

C’est souvent là que se réfugient les êtres qui manquent de confiance en eux et se cherchent une place qu’ils croient ne pas mériter. Alors oui, Anne Steinberg-Viéville se sent, ou s’est sentie étrangère à ce monde, à ce réel, à ce quotidien qu’il faut bien assumer.

Elle n’est en tout cas plus une étrangère pour vous, chers amis, puisqu’elle vient de nous rejoindre chez L’ami des auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.