Bienvenue à Alain Martignon
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
J’ai rencontré Alain Martignon au dernier salon du livre de Navarrenx. Et comme j’aime bien les histoires de Templiers et autres mystères ésotériques, j’ai choisi aujourd’hui de donner un coup de pouce aux livres de cet auteur.
Quand je dis que j’aime ce genre d’histoires, je précise que je les aime quand elles sont honnêtes, bien documentées et bien ficelées, je ne parle pas des escroqueries façon Da Vinci Code et autres Giacomettietravenneries.
Il est vrai que ce sont des histoires d’autant plus passionnantes qu’elles sont liées à de véritables énigmes historiques et que cela a vraiment de quoi intriguer. Alors en attendant d’avoir peut-être un jour toutes les réponses, il nous reste l’imagination et la création de personnages lancés dans de savoureuses aventures, un art que maîtrise indéniablement Alain Martignon.
Sur son stand à Navarrenx, Alain Martignon présentait au moins trois livres, si ma mémoire est bonne, mais deux seulement sont disponibles sur Amazon, dont un polar plus conventionnel, Le cadavre dans la benne.
D’hier ou d’aujourd’hui, le mystère reste le mystère, l’aventure reste l’aventure. Alors si ce genre de littérature vous fait palpiter, précipitez-vous sur les livres d’Alain Martignon.