Auteurs, pourquoi faire votre pub ? L’ami des auteurs le fait pour vous !
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
Oui, vous avez bien lu, L’ami des auteurs le fait pour vous… enfin, un peu avec vous aussi. En naviguant sur Facebook, et en particulier sur les nombreux groupes consacrés aux auteurs, à la lecture et l’écriture, je constate que tous les auteurs pas ou peu médiatisés, et c’est bien légitime, cherchent à faire connaître leur livre. Il leur faut pour cela consacrer beaucoup de temps à demander à s’inscrire dans les groupes, puis présenter leur livre à 500, 1000, ou 10000 membres selon les cas.
Cependant, vu le flux d’information qui circule sur les réseaux sociaux, le post de chaque auteur est rapidement relégué en bas de page. Sur le site L’ami des auteurs, la couverture de votre livre à la Une reste affichée tout en haut de la page pendant 24 heures environ, et réapparaît régulièrement. De plus, un lien direct permet l’achat en ligne.
Vous ne pouvez pas vous permettre de publier sur chaque groupe Facebook chaque jour. Vous n’en sortiriez pas. L’ami des auteurs le peut, car il y a quotidiennement du neuf sur le site.
Dans l’attente de nouvelles publications des auteurs inscrits sur mon site, je publie chaque jour un article que je diffuse, selon le thème de l’article, sur 20 à 30 groupes Facebook, ainsi que sur Twitter et Google+. Ce qui fait que la couverture du livre à la Une est vue abondamment. Et ce même si on suppose que tous les inscrits à un groupe Facebook ne soient pas réellement actifs.
En publiant vos propres articles sur mon site, vous donnez encore plus d’attrait à votre livre, vous donnez aux internautes envie de vous découvrir et d’en savoir plus sur vous et votre travail.
Je vois alors venir cette question qui vous brûle les lèvres : faut-il payer ? la réponse est on ne peut plus simple : c’est vous qui choisissez.
Pour celles et ceux qui découvrent L’ami des auteurs, n’osent pas me contacter ou n’ont pas compris le concept, je renvoie à une publication précédente, qui vous donnera toutes les clés.
L’ami des auteurs, c’est pour l’instant une petite communauté d’une dizaine d’auteurs. Nous sommes donc encore trop peu nombreux pour que se crée une réelle interactivité, et pour que L’ami des auteurs devienne un véritable média et un outil de promotion efficace pour les auteurs pas ou peu médiatisés mais qui vont de l’avant.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, pour que nos efforts communs profitent à tous.
Je suis intéressée par votre idée. Je suis auteur chez Edilivre.
Bonjour Liliane, je vous contacte très rapidement. Merci.