Bienvenue à Guy de Saint-Vaury

Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Lecture de circonstance s’il en est, Cette lettre au Père Noël, signée Guy de Saint-Vaury, une fois le réveillon passé et les cadeaux ouverts devant les yeux émerveillés des petits et des grands, nous permet de prolonger la magie de Noël. Non, je ne parle pas de la magie noire des files d’attente de clients énervés et anxieux aux caisses surpeuplées des magasins, mais de l’autre, la magie blanche comme neige qui nous aide à nous souvenir que Noël, c’est d’abord un esprit, c’est le moment où à l’instar de ce nouveau-né arrivé dans une étable, nous redécouvrons, l’espace de quelques instants, de quelques heures ou de quelques jours pour les plus chanceux, nous redécouvrons, disais-je, le monde avec nos yeux d’enfant.

Agriculteur dans le centre de la France, et accessoirement romancier, Guy de Saint-Vaury nous propose aujourd’hui un ouvrage dont on sait finalement peu. Est-ce un roman? Un recueil? Un conte? Un livre jeunesse ou encore autre chose?

Ce livre, L’ami des auteurs vous le dit d’emblée, c’est comme un cadeau de Noël au pied du sapin. De l’extérieur, nul n’en devine le contenu, mais dedans, ce n’est que du bonheur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.