L’île aux fées, de Michel Stab
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Pérégrinations, le premier livre de Michel Stab paru chez la Compagnie littéraire vous a-t-il laissé sur votre faim? Peut-être n’avez-vous pas compris qu’il ne se clôturait pas sur le mot « fin ».
Et oui, Pérégrinations devait avoir une suite et la voici. Intitulée L’île aux fées, elle reprend le principe de son prédécesseur : les textes de Michel Stab associés à une foule d’illustrateurs, donnent vie à ce conte fantastique et merveilleux.
Une nouvelle fois, il est question des pérégrinations de Nestor, le chanteur nomade, parti découvrir le monde sur un coup de tête, après un accident de la route sans gravité, abandonnant du même coup ses amis, sa ville et son orchestre. Sommé par Ana de lui en dire plus, Lorenzo, un ami de Nestor, raconte alors à sa femme ce qu’il sait de cette déconcertante affaire.
Vous aussi, tendez l’oreille pour ne pas en perdre une miette, et plongez dans ce récit d’aventure et d’émotions, comme la couverture fraîche et colorée de ce conte vous y invite.