Bienvenue à Alain Arnaud
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Vous avez aimé Marcel Pagnol? Vous vous délectez régulièrement de l’oeuvre d’Alphonse Daudet? Dans ces conditions, vous devriez adorer Du Petit Rhône à la Grand Bouche, le livre d’Alain Arnaud.
Alain Arnaud, amoureux de sa région, de sa langue et de ses traditions, raconte la Camargue à travers des anecdotes, des contes et des poèmes. Ce faisant, l’auteur lui donne, ou lui redonne cette image surannée, un brin nostalgique, mais pleine de soleil et d’humour, comme pour mieux l’inscrire dans la tradition de la littérature populaire provençale.
Alain Arnaud mobilise ses souvenirs de jeunesse, l’âge de l’insouciance et des soirées bien arrosées sous la tonnelle. Le reflet de l’astre du jour sur la robe des filles et du bon vin se charge du reste, pour le plaisir des lecteurs qui sentent déjà poindre la fraîcheur des embruns et la douceur des vacances.
Bref, vous l’aurez compris, l’ouvrage d’Alain Arnaud sera l’invité incontournable de votre été, entre deux siestes, ou deux apéritifs entre amis.