interview : Michelle Monnet
Comment êtes-vous arrivée à l’écriture ?
Lorsque j’étais enfant, j’adorais inventer des histoires pour mes petits cousins et cousines. Comme j’étais plutôt douée pour le dessin, je faisais des petites bandes dessinées. Mon imagination était fertile. C’est bien plus tard que je me suis lancée. Je suis passionnée par la spiritualité et les sciences paranormales et j’ai décidé de créer un oracle (jeu de cartes divinatoires), ensuite j’ai écrit le livre.
A qui s’adressent vos livres ?
Les deux livres que j’ai écrits sont sur des sujets totalement différents. Le premier est un livre ésotérique et le second c’est une biographie.
Quel est le sujet de votre dernier livre ?
Mon dernier livre parle de la vie d’une famille (la mienne) pendant la seconde guerre mondiale. J’avais très envie de rendre hommage à mes grands-parents. Ma grand-mère parce qu’elle a eu un parcours très difficile et malgré tout c’était une personne pleine de compassion, d’amour des autres et mon grand-père que je n’ai pas connu, parce que c’était un homme courageux qui s’est battu pour notre liberté. Je ne voulais pas que son nom ne soit qu’une gravure sur une plaque de monuments aux morts mais que l’on découvre l’homme, le mari et le père de famille aimant qu’il fût.
Cherchez-vous à transmettre un message dans votre livre ou vos livres, et si oui, lequel ?
J’aime faire sentir l’émotion, peut-être pour que l’on n’oublie pas tous ces hommes et ces femmes qui ont donné leur vie pour leur patrie, du moins dans mon dernier livre.
Quelles sont vos influences ou vos sources d’inspiration ?
La biographie que j’ai écrit, c’était comme un devoir pour moi mais sinon plutôt spirituelles.
Avez-vous un conseil pour les auteurs débutants ?
Etant débutante moi-même, cela me semble difficile, mais je pense qu’il faut beaucoup de persévérance.
Avez-vous de nouveaux projets d’écriture ?
Oui, je suis en train décrire un livre qui sera un parcours initiatique. Ce sera une histoire inventée mais je me servirai de ma propre expérience.
Un dernier mot ?
Merci à vous, et je souhaite le succès à tous car il faut croire à ses rêves.