Edito n°14 : Du lapin blanc au singe de feu
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Voilà, janvier est passé, les gravats de l’année écoulée ont été déblayés et les Chinois ont fêté le nouvel an. Donc là, c’est sûr, on est en 2016, et on commence à retrouver la pêche. Tel un singe de feu, le signe astrologique chinois qui présidera cette année, L’ami des auteurs saute de branche en branche sur l’arbre de vie, se laissant guider par le langage des oiseaux pour apercevoir, sous les frondaisons, la lueur d’un jour meilleur pour les petits auteurs pas ou peu médiatisés.
L’ami des auteurs a participé à son premier salon du livre, a accueilli Jeton Bajrami et Rachel Ryder. D’autres auteurs arrivent très bientôt. Grâce à la liseuse qu’on m’a offert à Noël, je parviens lentement à combler mon retard en matière de lectures, ce qui vous permet d’espérer de nouvelles chroniques de livres prochainement.
Et puis surtout, encore et toujours des projets d’écriture, à titre personnel, ou collectif. Vous avez peut-être remarqué que depuis quelques temps, je ne vous parle plus de Ghost in the Cloud, mais patience…
Je n’en dis pas plus. Qui vivra verra. Si le lapin blanc est devenu un peu ma mascotte en 2015, c’est plutôt la tortue qui me caractérise. Rien ne sert de courir…
Et je n’écris pas ça pour vexer le singe de feu, on sera bien obligé de faire avec.
Allez les bestiaux, tous au terrier ! L’ami des auteurs à d’autres chats à fouetter !