Edito n°13 : Bonne et heureuse année 2016
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Comme beaucoup, sûrement, j’espérais laisser la morne année 2015 derrière moi et démarrer 2016 sur les chapeaux de roues. Hélas, on sait que ce n’est jamais si facile. Les débuts d’années traînent toujours derrière eux les scories de l’an défunt et après le relâchement des fêtes, il faut se remettre au travail. En ce qui me concerne, une série de fâcheux contretemps ne m’a pas simplifié la tâche.
Aussi, même si le redémarrage de L’ami des auteurs est un peu lent et difficile, que cela ne me dispense pas de souhaiter à tous les internautes qui consultent régulièrement ou occasionnellement ce blog une bonne et heureuse année.
Je n’oublie pas les auteurs bien entendu, tous ceux qui ont pris contact avec moi en 2015, avec lesquels des liens d’amitié se sont tissés parfois, ceux encore avec lesquels des partenariats sont nés, des projets ou des échanges d’idées.
Après les balbutiements de 2015, j’espère voir tout cela prendre forme en 2016 et voir L’ami des auteurs gagner en efficacité, en popularité, tout en restant un site à la portée de tous.
A la portée des lecteurs, d’abord, qui découvriront ici des auteurs toujours boudés par les médias et dont personne ne parle. Mais aussi et surtout à la portée des auteurs, qui recevront un petit coup de pouce, ô combien modeste, certes, mais qui ne peut être que le bienvenu dans le néant médiatique.
Je prends aujourd’hui le temps de rédiger ce petit édito pour réaffirmer la présence de L’ami des auteurs, mais c’est bel et bien dans les jours et les semaines à venir que les surprises vont arriver.
Un site quelque peu modifié, la présentation de nouveaux projets, etc.
A commencer par l’opération Participer à un salon du livre avec L’ami des auteurs, au salon du livre de Navarrenx, dans les Pyrénées Atlantiques, les 30 et 31 janvier prochains.
Outre votre humble serviteur, vous pourrez, si vous passez par là, venir rencontrer Fredel, qui ne ménage pas ses efforts pour boucler sa trilogie de pure SF, Amina Tales.
Suzanne Max, qui devait également être mon invitée, sera bien à Navarrenx, mais sur le stand Edilivre, et j’espère qu’elle prendra cinq minutes pour venir nous faire un coucou amical.
Quoi qu’il en soit, sur mon stand, vous trouverez également des livres de :
Odile Marteau Guernion, Sabrina Biodore, Atanas Ivanov Koutrev, Thierry Sportouche et j’en passe…
Qui a dit que pour réussir en tant qu’auteur, il fallait se la jouer perso ?
En tout cas, moi, depuis un an, je parie le contraire.
Faites vos jeux !
merci à l’ami des auteurs de m’avoir invité au salon de navarenx
Tout le plaisir est pour moi, Fredel !