Bienvenue à Utopia

310CouvEsperanzaPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Qui se cache derrière cet énigmatique pseudo d’Utopia ? L’auteur aime les masques semble-t-il, vu que sur la couverture n’apparaît pas une personne réelle mais une statue, une représentation.

Quelles blessures Utopia cherche-t-il à dissimuler ? Peut-être faut-il chercher les réponses dans les méandres de sa première nouvelle, intitulée Esperanza et disponible sur Amazon.

Le thème ? L’abandon paternel. L’histoire ? Romain, provincial d’origine, s’est installé sur les hauteurs de Montmartre qu’il considère être le plus bel endroit de Paris. Convaincu que, comme le disait VOLTAIRE, « Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres », il s’est voulu journaliste afin de témoigner de ce monde, l’expliquer et l’éclairer. Un jour, sa vie va prendre un tour inattendu puisque son père, qu’il n’a jamais connu, lui écrit pour la première fois afin de lui proposer une rencontre. En proie à des sentiments contradictoires, Romain va devoir prendre une décision d’importance.

De quelle décision s’agit-il ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à lire Esperanza, le tout premier livre d’Utopia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.