Bienvenue à Rachel Ryder
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Vous le savez peut-être, j’apprécie particulièrement d’accueillir chez L’ami des auteurs des écrivains du Sud Ouest. C’est précisément le cas de Rachel Ryder qui, bien qu’originaire de Vichy, réside dans la ville rose, Toulouse pour ne pas la nommer.
Dans son premier roman, qualifié de psychologique, Rachel Ryder aborde le thème du syndrome de Stockholm, cette propension pour un otage à se ranger du côté de son ravisseur.
Mon agresseur s’appelle Stockholm, paru chez Edilivre, nous conte ainsi l’histoire de Jo-Allison Carter, une adolescente sans histoire, rêveuse et solitaire. Comme vous pouvez le supposer, la jeune fille va alors être victime d’un enlèvement.
Voilà, inutile d’en dire plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour connaître la suite. La lecture des premières pages me laisse penser que ce livre conviendra en priorité à un public adolescent, mais que cela ne vous freine pas.
Je suis sûr que cela ne freinera pas, de toute façon, l’élan de Rachel Ryder, cette jeune auteure de mon païs.