Bienvenue à Haim Shiran et Fabienne Bergmann

310rocherdoriginePar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Haïm Shiran a été cinéaste et homme de théâtre et de télévision. Le rocher d’origine, écrit en collaboration avec Fabienne Bergmann, rend hommage à cet artiste passionné, ou plus exactement à l’enfant que Haïm Shiran a été, un enfant porté par des rêves qui ont fait de lui cet artiste passionné.

A travers ce portrait d’enfant pauvre, Fabienne Bergmann et Haïm Shiran, font également le portrait de la ville marocaine de Meknès et de ses mellahs, ses quartiers juifs.

Comment, de cette cohabitation entre communautés, et des souvenirs impérissables que lui ont laissé sa ville natale, un petit juif marocain est-il devenu le directeur du théâtre Inbal de Tel Aviv ? Vous le saurez en lisant cet ouvrage de Haïm Shiran et Fabienne Bergmann publié par la Compagnie littéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.