Bienvenue à Bernard Rathaux
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Vous n’avez rien contre un peu d’ésotérisme ? Dans la famille Compagnie littéraire, je vous invite donc aujourd’hui à découvrir Bernard Rathaux, auteur d’un petit essai consacré à la Kabbale, un sujet qui m’intéresse particulièrement, et ce pour diverses raisons, aussi bien personnelles que littéraires.
Si ce sujet vous laisse indifférent ou pire, vous effraie, rassurez-vous, Bernard Rathaux est également l’auteur d’ouvrages qui vous séduiront davantage, surtout si vous êtes vous-même auteur.
Histoire de l’édition, par exemple, ou encore Manuel pratique de l’auteur, vous apporteront probablement une foule d’informations utiles quant au travail d’écrivain et au parcours à effectuer dans les méandres du milieu de l’édition.
Féru des coulisses de la littérature, donc, Bernard Rathaux l’est aussi des coulisses de l’Histoire. Rien de surprenant, en conséquence, à trouver dans sa bibliographie une Histoire de l’Europe au temps des rois de France, ou encore, faisant le lien entre Kabbale, Histoire et littérature, Le fil rouge de l’Histoire : les religions du Livre.
Ainsi, la boucle est bouclée et la présentation de Bernard Rathaux est complète…
Ou pas, car Bernard Rathaux est un auteur très prolifique ayant écrit sur bien d’autres sujets, que je vous invite à découvrir.
Passer de la grande Histoire à la petite, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, tel semble être le trait distinctif de Bernard Rathaux, que j’accueille aujourd’hui chez L’ami des auteurs.