Bienvenue à Alexandre Schoedler
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
On peut débuter en littérature et rencontrer le succès. C’est un fait, cela arrive et cela permet d’espérer. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Alexandre Schoedler pour son premier roman Codex Deus, paru en 2009 chez Bénévent.
Et comme j’ai moi aussi publié chez Bénévent, cela nous fait un point commun. Codex Deus était un thriller que l’on pourra qualifier d’ésotérique et cela nous fait, toutes proportions gardées, un deuxième point commun. Enfin, dans ce livre, Alexandre Schoedler a pris soin d’ancrer son intrigue dans la réalité d’événements historiques et de faits d’actualité, et cela nous fait un troisième point commun.
Il y en a peut-être d’autres mais arrêtons là les comparaisons. Si Alexandre Schoedler est à l’honneur aujourd’hui chez L’ami des auteurs, c’est qu’il revient avec un deuxième roman noir titré Dark secrets, le prix du sang, paru chez Sudarènes et dont la couverture nous annonce une préface de James Ellroy, excusez du peu.
Ici, finies les histoires de templiers et de secrets historiques, Alexandre Schoedler nous plonge dans une traque internationale autour d’un mystérieux et puissant criminel nommé Dias Bolic. Brrr, ça fout les jetons !
Nombre d’ingrédients semblent déjà réunis pour que ce livre connaisse le même succès que son prédécesseur et c’est tout le mal que je souhaite à son auteur.
Très prometteur cet auteur en effet. Il a le talent de déclencher des polémiques à chaque nouveau roman.
Merci pour ce commentaire. Nous verrons si cette fois-ci, en effet, la polémique est au rendez-vous.