J’ai lu : La fugue de Liann, de Suzanne Max et Alain Benoist
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
A l’approche des fêtes, quoi de mieux à offrir à un enfant qu’une histoire d’aventures dans un monde enchanté ?
C’est ce que proposent Suzanne Max et Alain Benoist avec leur roman jeunesse, La fugue de Liann, paru chez Edilivre.
Liann, petit enfant faune dont le peuple vit en secret dans la forêt, a aujourd’hui dix ans. Mais les faunes peuvent vivre des centaines d’années, Liann est donc pour ainsi dire un bébé. Mais cela ne l’empêche pas de vouloir partir à la découverte du monde, ce qu’il fait sans prévenir personne.
Hélas, très vite, le petit Liann va comprendre que ce vaste et mystérieux univers recèle bien des dangers. Capturé par deux énergumènes qui entendent faire de lui un monstre de foire, le petit faune pourra compter sur l’aide de deux petits garnements, Bergamote et Mirliton, pour prendre la fuite et retrouver sa liberté.
Mais ses aventures ne s’arrêteront pas là. Les amis, c’est bien, mais partout, la menace est présente, et il ne fait pas bon être un faune parmi les humains. Il s’agit donc désormais pour le petit Liann de rentrer chez lui. Qui pourra l’aider ?
Un livre jeunesse très sympathique et richement illustré, qui ravira petits et grands dès huit ans. Retrouvez la fugue de Liann dans la librairie de L’ami des auteurs et ne passez pas à côté de l’offre promotionnelle proposée par Suzanne Max et Alain Benoist jusqu’au 20 novembre.