Bienvenue à Suzanne Max et Alain Benoist
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
C’est un livre pour la jeunesse à la couverture bien sympathique qui est mis à l’honneur aujourd’hui chez L’ami des auteurs. Richement illustré par Alain Benoist, La fugue de Liann est un roman qui s’adresse à des enfants de huit à dix ans environ.
Liann, c’est ce petit enfant faune vivant dans un monde féérique et qui décide de fuguer pour partir à la découverte de la civilisation des hommes, ce qui, bien entendu, le conduira à vivre mille aventures extraordinaires.
Dans ce livre où s’entremêlent action et magie, Suzanne Max, institutrice de profession, dit vouloir sensibiliser les enfants à la préservation de la nature, le respect de la différence ou encore la protection des animaux.
J’ai en outre l’honneur et l’avantage de vous annoncer que c’est Suzanne Max qui sera l’invitée de L’ami des auteurs durant le salon du livre de Navarrenx (64), prévu en Janvier prochain.
Une occasion rêvée pour venir rencontrer l’auteure si vous êtes dans la région et accessoirement faire connaissance avec la dream team de L’ami des auteurs, votre humble serviteur en tête.
La fugue de Liann, de Suzanne Max et Alain Benoist, est paru chez Edilivre.