Bienvenue à Michelle Brassard
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
Michelle Brassard vient de publier coup sur coup trois livres, les trois chez Edilivre. Si l’auteure a choisi Dis maman, pourquoi la guerre? (tome 1) pour une mise en avant chez L’ami des auteurs, c’est que ce dernier ouvrage, contrairement aux deux précédents, est classé comme roman de société et d’actualité.
Là où Les attributs de Dieu et Quatre saisons d’une vie abordaient des thématiques plutôt religieuses, Dis maman, pourquoi la guerre plonge le lecteur dans la vie tourmentée d’un petit garçon de six ans pris entre le marteau de la deuxième Guerre Mondiale et l’enclume d’un père alcoolique et brutal.
Inspiré de la propre histoire familiale de Michelle Brassard, ce livre puise aussi dans l’actualité, hélas riche en tragédies.
De tragédies, il en sera encore certainement question dans le tome 2. Après quoi, Michelle Brassard se tournera peut-être vers d’autres projets, du médiéval légendaire ou de la science-fiction. Quoi qu’il en soit, L’ami des auteurs souhaite la bienvenue à une auteure aussi prolifique qu’éclectique, Michelle Brassard, dont vous trouverez le livre dans la librairie de L’ami des auteurs.