Ma participation à l’événement « Fais buzzer ton livre ! », proposé par Edilivre

communaute2thesee310Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr

Les auteurs Edilivre ont jusqu’à demain pour participer à l’événement « Fais buzzer ton livre ! ». En résumé, il s’agit pour chaque participant de proposer une action visant à promouvoir un de ses livres. Les meilleures actions seront récompensées de nombreux lots, les résultats étant attendus pour le 21 juillet prochain.

J’ai donc choisi de participer, et mon idée pour aider à la promotion de mon roman La Communauté de Thésée, a été de réaliser un clip vidéo musical en rapport avec l’intrigue de mon roman. Ce clip vidéo s’intitule : La Communauté de Thésée : contre-enquête.

Il m’a donc fallu, en à peine plus d’un mois, trouver l’idée, l’affiner et la concrétiser en plusieurs étapes : dans un premier temps, composer une musique, écrire et enregistrer des paroles, mixer le tout. Dans un deuxième temps, réaliser la vidéo et le montage. J’ai envoyé ma vidéo à Edilivre hier, qui en a accusé réception aujourd’hui.

Ceci explique le retard pris pour la livraison du prochain épisode de mon feuilleton, Le mystère du lapin blanc, mais pas de panique, la suite arrive.

En attendant, j’ai donc l’honneur de vous présenter aujourd’hui cette vidéo, en espérant que vous l’apprécierez d’une part, et que vous n’hésiterez pas à la partager et la faire circuler d’autre part.

Une petite explication quant au contenu de la vidéo. Vers la fin de La Communauté de Thésée, se déroule une fusillade, un affrontement entre des mercenaires et… et quoi, au juste ? Cinq ans après ces faits, le policier chargé d’enquêter sur cette mystérieuse tragédie cherche encore les réponses…

Merci de soutenir mon livre ! Et rendez-vous le 21 juillet pour l’attribution des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.