Edito n°6 : une nouvelle approche
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
Lever le pied, surtout quand on ne sait pas trop dans quelle direction aller, ne peut être que salutaire. Les lamidesauteuraunotautes qui auront fait un petit tour sur le site durant le mois écoulé auront constaté de menues transformations dans la colonne de droite.
En effet, il me fallait pallier à l’engorgement de l’espace Un livre à la Une et diversifier les possibilités de mise en avant des livres pour permettre à un maximum d’auteurs de mieux se faire connaître.
Ainsi, j’ai supprimé l’espace Livre numérique qui, depuis février, ne mettait en avant qu’un seul ouvrage, celui de Sébastien Gironis, Les Toufderb. J’ai créé à la place l’espace Books en vrac, dans lequel quotidiennement, se succèderont livres numériques, nouvelles, ainsi que des livres étant restés longtemps à la Une. Vous y trouverez également mes deux premiers romans, Le sceau de Succubath et Deux âmes dans l’antre des fous.
Le livre à la Une reste l’espace privilégié pour la mise en avant quotidienne de livres pas ou peu médiatisés. Les auteurs qui souhaitent bénéficier de cet emplacement gratuit devront remplir certaines conditions qu’il me reste à définir avec précision. Il leur faudra me contacter pour en savoir plus.
Idem pour Le livre de la semaine, qui reste payant, et son nouvel acolyte, Le livre du mois.
Les auteurs peuvent m’envoyer leur livre, en version papier ou numérique afin que j’en fasse la critique, ils peuvent aussi m’envoyer leurs articles et leurs infos à publier, en gardant à l’esprit que je reste seul maître à bord et que je ne suis soumis à aucune obligation envers eux.
Je n’ai d’obligations qu’envers les auteurs qui auront souscrit à un service payant, qu’il s’agisse de la mise en avant de leur livre ou de la création d’une bande annonce vidéo.
A propos de vidéo, vous devriez bientôt découvrir mon projet La communauté de Thésée : contre-enquête, que je soumettrai à Edilivre avant le 30 juin dans le cadre de l’événement « Fais buzzer ton livre ».
Me recentrer sur les activités qui me tiennent à cœur : écrire, dessiner, faire de la vidéo ou de la musique, telles sont mes aspirations du moment. Je participe à l’édition 2015 du concours de nouvelles proposé par l’association Toulouse Polars du sud et, puisque je n’ai rien publié depuis quelques années, je songe à compiler divers textes au sein d’un recueil, dans lequel vous pourrez retrouver l’intégralité de mon feuilleton : Le mystère du lapin blanc.
Cela me permettra de me mettre en jambes avant de me replonger dans la rédaction de mon prochain roman.
Pas trop mal comme perspectives, ça valait le coup de se poser un peu.