Bienvenue à Nicolas Pavillon
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Et si le résultat du second tour de l’élection présidentielle 2017, n’avait pas été celui qui nous a été révélé dimanche soir?
C’est la question que s’est posée Nicolas Pavillon, qui s’est donné pour mission d’imaginer ce qu’aurait été la nuit de ce second tour de l’élection présidentielle 2017 si Marine Le Pen avait accédé au pouvoir.
Le tour de force accompli par Nicolas Pavillon est d’avoir réussi à écrire et publier son livre en l’espace de deux semaines, entre les deux tours de l’élection présidentielle 2017.
Dans Le jour où la France bascula, une nouvelle de politique-fiction disponible sur Amazon, Nicolas Pavillon met en scène, dans un climat extrêmement tendu, l’ultime bras de fer entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen avant l’annonce de la victoire de cette dernière.
Le livre de Nicolas Pavillon aurait pu être prophétique. A l’issue du second tour de cette élection présidentielle 2017, il reste un texte de fiction plein de rebondissements qui met en scène aussi bien des personnages fictifs que des personnes réelles, comme Marine Le Pen ou David Pujadas.