Bienvenue à Nicole Simon
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Profil atypique que celui de Nicole Simon. Enfant, elle recopiait des pages entières de livres. Adolescente, elle est victime d’un attentat à la bombe à Mostaganem, durant la guerre d’Algérie. Dès lors, ce sont ses propres mots dont elle noircira les pages, avant de les déchirer une à une.
Embrassant par la suite une carrière de médecin, Nicole Simon se lance en parallèle dans un prolifique travail d’écriture même si, à ce jour, la plupart de ses romans sont encore inédits.
Comme il se doit, Blouses blanches blues, son premier thriller publié par La Compagnie Littéraire, se réfère à cet univers médical que Nicole Simon connaît bien. A l’hôpital Saint Exupéry, tout le monde a quelque chose à cacher, semble-t-il. A commencer peut-être par le docteur Conti, dont la disparition mystérieuse jette la suspicion sur le personnel tout entier.
Prêts pour l’autopsie? Alors aiguisez votre scalpel et si le malaise vous guette, gardez votre bouteille d’oxygène et votre défibrillateur à portée de main, on ne sait jamais.