Bienvenue à Marc Loret

310ICI-ET-MAINTENANTPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Deuxième auteur issu de La Compagnie littéraire a être accueilli chez L’ami des auteurs, Marc Loret est d’abord un poète. Il écrit des poèmes depuis toujours. En revanche, ce n’est que tardivement que Marc Loret s’est tourné vers la rédaction de livres, un essai puis un roman.

Après L’échec scolaire, comment l’éviter et le surmonter ? paru en 2010 chez Favre, Marc Loret vient de publier Ici et maintenant, une fiction sur le thème de la maladie de Parkinson, dont l’auteur est lui-même atteint. Une fiction, donc, qui comme beaucoup de fictions, est largement inspirée du vécu de son auteur.

Avec un projet de livres pour enfants et un autre sur le thème de la voyance, il apparaît clairement que Marc Loret est un touche-à-tout. Comme tout auteur digne de ce nom, il a toujours dix mille projets dans ses tiroirs et l’angoisse de ne pas tous les mener à bien.

On sait ce que c’est, alors pas de panique, Marc, bienvenue au club et bienvenue chez L’ami des auteurs !

One comment

  • Bonjour l’ami des auteurs en la personne de Frédéric Candian. Je salue cette initiative de donner la parole aux auteurs non connus, méconnus et même ignorés en raison d’un système qui privilégie une hiérarchie pyramidale. Parler des ces auteurs, c’est rendre ses lettres de noblesse à l’écrit d’un point de vue éthique, dans le partage de la pensée. Je suis honoré de faire parti de cette aventure… car cela en est une. La description de mon profil est intéressante et respire l’empathie, la bienveillance sous laquelle pointe une note d’humour. Merci et à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.