Bienvenue à Laurent Denancy
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr
Figurez-vous que jusqu’à l’âge de 35 ans, Laurent Denancy détestait la lecture. Comprenant son erreur, il est aujourd’hui accro, comme nous tous. Est-ce pour se désintoxiquer ou pour faire pénitence ? Toujours est-il que Laurent Denancy a sombré dans cette drogue qui nous est chère au point de prendre à son tour la plume, dans un genre qui sied particulièrement aux auteurs débutants, le polar.
Originaire de Nancy (ah bon, vous l’aviez deviné?), Laurent Denancy (ben oui !) est aujourd’hui établi sur la côte méditerranéenne et c’est dans ce cadre qu’il situe la noire intrigue de son roman policier (Quoi? Vous l’aviez aussi deviné en regardant la photo de couverture? Bon, ben je sers à quoi, moi?).
Bref, oui c’est le sud, oui il y a la plage, du soleil et des nanas, mais attention ! Il y a aussi un sinistre violeur en série commettant toutes sortes d’atrocités dans une ambiance des plus glauques.
Ah ! Vous faites moins les malins, là ? Et je vois que vous brûlez d’impatience à l’idée d’en savoir plus.
Dans ces conditions, une seule adresse, celle du site de Laurent Denancy, qui vous fournira toutes les infos utiles. Et si vous préférez vous procurer directement A vos haines très ordinaires, de Laurent Denancy, vous pouvez le faire ici, par exemple, ou encore en visitant la librairie de L’ami des auteurs.